Nous joindre

Davibois

120, rue Henry-Wheeler
Windsor (Québec) J1S 3B8 

819 845-5950

819 845-7619

  • David Charette Président | 819 845-5950 ext. 100
  • Joanie Massé Adjointe de direction | 819 845-5950 ext. 104

 

Fondée il y a plus d’une décennie par David Charette, un passionné d’ébénisterie, DAVIBOIS ESCALIERS MODULAIRES est vite devenue une entreprise de haute performance technique, reconnue pour la qualité de ses produits et son service à la clientèle personnalisé.

Dotée d’équipements de pointe, DAVIBOIS ESCALIERS MODULAIRES offre un éventail de produits adaptés aux besoins de sa clientèle et ce, sur l’ensemble du continent nord-américain.

La qualité du service offert a permis à DAVIBOIS de devenir un chef de file, notamment dans l’usinage précis de composantes complexes et autres produits de bois.

Dans notre édifice de 21 000 pieds carrés, les installations sont à la fine pointe de la technologie.

Notre clientèle: manufacturiers, designers, architectes

Bien sûr, DAVIBOIS ESCALIERS MODULAIRES dessert avec brio et satisfaction la clientèle des particuliers. Grâce à son usine multidisciplinaire spécialisée, Davibois dessert de nombreuses industries. Au fil des années, nous nous sommes bâti une solide réputation dans divers marchés notamment auprès des:

  • Architectes et entrepreneurs généraux
  • Cuisinistes
  • Entrepreneurs industriels
  • Designers

DAVIBOIS ESCALIERS MODULAIRES débute ses activités en 2000 dans un petit atelier à Bromptonville. Il se lance à l’aventure avec des contrats de sous-traitance dans l’industrie du meuble pour la fabrication de pièces de bois sur mesure à petit volume. La qualité du travail accompli et ses capacités de gestion font en sorte que l’entreprise progresse rapidement.

Une nouvelle étape débute pour Davibois en 2005. Le président David Charette, investit dans une nouvelle bâtisse située dans le parc industriel de Windsor et aménage des secteurs spécifiques pour la préparation du bois, les coupes, le collage, l’entreposage et l’usinage. Il installe également un système d’aération répondant aux normes de la C.S.S.T.

En 2010, l’entreprise fait l’acquisition d’équipements sophistiqués à la fine pointe de la technologie et optimise ses méthodes de gestion et de production. Elle améliore sa chaîne de production avec un système d’alimentation automatique, une déligneuse à positionnement automatique, des lames pour optimiser la coupe, et une tronçonneuse automatisée. Ces nouvelles installations rendent possible la réalisation des panneaux laminés qui font aujourd’hui sa réputation.

Depuis 2011, DAVIBOIS ESCALIERS MODULAIRES a un peu changé son fusil d'épaule avec 6 ralentissement du marché du meuble pour se concrétiser sur d'autres types de projets, les escaliers modulaires. Elle développe alors une nouvelle façon de concevoir et de fabriquer des escaliers modulaires sur mesure, en faisant l’acquisition d’un logiciel d’escaliers et d’une chambre à peinture ultra moderne, permettant d’offrir un produit fini impeccable.

Écrivez-nous